Manage l’Association dans le cadre de la politique définie par le Conseil d’Administration, participe à la définition de la stratégie de l’Association, l’applique, en dirige la mise en œuvre et s’assure de la réalisation des objectifs fixés.
Elle est responsable financier et administratif de l'Association et encadre l'ensemble du personnel.
Travaille directement avec la Direction. Il veille au respect des obligations légales en appliquant la réglementation relative au droit du travail et cherche à améliorer les conditions et l'organisation du travail.
D'une manière générale, il est chargé de gérer le personnel et de l'adapter le mieux possible aux besoins de l’Association.
Est en charge de la facturation et du suivi des règlements, de la mise en œuvre des prises en charge mutuelle et de la préparation des éléments variables de paie.
Elle contribue à la recherche et au maintien des partenariats, développe des actions de communication et veille à la mise à jour du site internet.
S’assure de la bonne mise en place du système qualité et veille à son respect en mobilisant l’ensemble du personnel de l’Association.
Elle anticipe, alerte, organise, communique et contribue à dynamiser la démarche qualité au quotidien en accompagnant la Directrice.
L'Assistante Qualité met en œuvre des actions de suivi au profit de l'amélioration du service.
Assure la bonne circulation des communications téléphoniques, l'accueil et l'accompagnement des visiteurs au siège de l'Association.
Elle effectue différentes tâches administratives, notamment la correction des écrits professionnels et l'archivage.
Ont un rôle pivot entre l’intervenant à domicile et le bénéficiaire.
Les Responsables de Secteur analysent la demande et proposent au bénéficiaire le service le mieux adapté à ses besoins.
Elles assurent également la mise en œuvre et le suivi du plan d’aide en mobilisant les ressources humaines nécessaires.